Un grand projet de transport pour l’Île-de-France

L’atelier de maintenance


Lieu dédié à l’entretien et au garage des rames de la Tangentielle Nord, l’atelier de maintenance qui se construit à Noisy-le-Sec comprendra un ensemble de bâtiments fonctionnels et respectueux de l’environnement.

Un terrain spacieux…

Dimensionné pour accueillir les rames de la Tangentielle Nord ainsi que celle du tramway T4, l’atelier de maintenance et de remisage occupera un terrain de 5 ha, situé à Noisy-le-Sec. En attendant le prolongement de la ligne à l’est, les rames emprunteront les voies de la Grande Ceinture pour relier l’atelier de maintenance depuis Le Bourget.

… pour des activités diverses

Petites réparations, nettoyage intérieur et extérieur des rames… les activités de maintenance seront mutualisées avec celles du tramway T4.
C’est aussi à Noisy-le-Sec que sera situé le poste définitif de commandement centralisé de la ligne. Au total, quelque 140 personnes travailleront à terme sur le site.

Un bâtiment vert

Doté de panneaux photovoltaïques en toiture, l’atelier de maintenance autoproduira une partie de sa consommation électrique. Il récupérera par ailleurs les eaux de pluie, grâce à ses terrasses végétalisées et sera à même de retraiter 100% des eaux de lavage des rames.


2016 : mise en service de l’atelier.


This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour mesurer l’audience et réaliser des statistiques de visites.
Fermer