Un grand projet de transport pour l’Île-de-France

Le Bourget

demain



Grâce à la Tangentielle Nord, à partir de 2017, habitants et salariés de la ville du Bourget bénéficieront d’une offre complémentaire de transport.

Une desserte efficace

A partir de l’été 2017, vous pourrez rejoindre Epinay-sur-Seine, depuis le Bourget, en 15 minutes, au lieu de l’heure de transport que vous impose aujourd’hui le crochet ferroviaire par Paris.

Quant aux horaires des trains, ils seront adaptés à vos attentes : des études socio-économiques ont en effet été menées pour que la fréquence des trains et la définition des heures de pointe et des heures creuses répondent aux besoins spécifiques des usagers de la ligne.

Des aménagements urbains au service des transports

La gare du Bourget sera dotée d’un nouveau bâtiment dédié aux usagers de la Tangentielle Nord. Accessible depuis la rue du Chevalier de la Barre, il sera desservi par un vaste parvis reconfiguré pour faciliter les correspondances entre la Tangentielle Nord et la ligne B du RER, mais aussi avec les lignes de bus et les futures lignes 16 et 17 du Grand Paris Express.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, cet ensemble répondra à une nouvelle définition du partage de l’espace public entre piétons, cyclistes, automobilistes et transports en commun.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour mesurer l’audience et réaliser des statistiques de visites.
Fermer